A propos de Maui Ultra Fins2019-03-17T01:36:27+01:00
Maui Ultra Fins: Ailerons issus de l’ingénierie aéronautique allemande

Une approche scientifique basée sur la mécanique des fluides ainsi que sur recherche et le développement sont au coeur de l’ADN de Maui Ultra Fins

Rick Hanke, amoureux de Maui, est le créateur et designer des ailerons Maui Ultra Fins. Il a établi de nouvelles références en terme de design d’ailerons grâce à sa passion pour le windsurf et son parcours professionnel en aéro et hydrodynamique.

Rick a combiné son approche scientifique avec l’optimisation de foils et de formes d’ailerons assistée par ordinateur. Cela a abouti à l’arrivée d’ailerons avant-gardistes qui se sont rapidement imposés sur le marché international. Ce développement a été accompagné par les meilleurs riders internationaux qui ont testé chaque aileron dans les conditions les plus extrêmes.

NOTRE PHILOSOPHIE

Dans le milieu du windsurf, les voiles Sailloft sont réputées pour leur excellente qualité et leur durabilité – des qualités appréciées par les windsurfeurs passionnés et les pros qui poussent leurs voiles jusqu’à leur limites et au delà dans les conditions les plus extrêmes. La seule manière de construire des voiles est de viser la perfection.

Nous effectuons nos propres tests systématiquement pour chaque nouveau composant ou changement. Les voiles Sailloft sont faites par des windsurfeurs, pour des windsurfeurs.

L’excellente compatibilité de nos mats avec nos voiles est cruciale pour nous. Nous avons mis notre concept de mat minimal au centre de notre development. Nous essayons également de faire en sorte que nos voiles marchent correctement avec les mats d’autres marques. Pour nous, plus vous pouvez utiliser de voiles sur un même mat, plus le windsurf devient facile.

En tant qu’artisan voilier qui sommes partis de tout en bas, nous prenons du plaisir à mélanger les caractéristiques traditionnelles de la conception de voiles telles que la qualité, la résistance dans le temps, les principes mécaniques de base avec l’innovation et une vision futuristique de notre sport basée sur l’aérodynamique.

Les voiles Sailloft sont inspirées de cette rencontre entre ce savoir faire ancestral et la technologie aéronautique de pointe

Le développement

Après plus de 20 ans, plus de 2500 voiles custom créees, d’innombrables conversations avec des windsurfeurs de tous horizons et tous  niveaux, il est devenu clair pour nous que le windsurf doit se tourner vers 2 priorités:

Un excellent départ au planning et une maniabilité parfaite.

Chez Sailloft, nous gardons en permanence en ligne de mire ces deux objectifs. Nous essayons d’apporter des petits et gros changements dans ce sens de manière optimale. Certaines caractéristiques ne sautent pas aux yeux mais se révèlent une fois sur l’eau.

Que ce soit en freestyle, vague ou en course, les voiles sont soumises à des contraintes de très haut niveau. Afin de perfectionner notre développement encore davantage, notre team teste tous les prototypes ainsi que les voiles de pré-série aux endroits où ces voiles ont prévues d’être testées. Le retour de nos testeurs et de nos clients et analysé et intégré au développement chaque année.

Nous n’avons qu’une seule philosophie dans notre travail: seul l’excellence et la qualité doivent être utilisées pour la création de nos voiles.

Il nous semble intéressant de préciser que Sailloft a été créée et est gérée par deux propriétaires, Gerrit et Olaf qui ont une stature bien différente. Gerrit est un petit gabarit tandis qu’ Olaf est costaud et grand. Lorsque nous développons une voile que nous aimons tous les deux, nous sommes sûrs que 90% de nos clients vont être contents.

Quand une voile naît, c’est toujours un moment important pour nous. Elle débute par des premiers designs sur ordinateur via notre logiciel CAD, puis passe au premier prototype directement crée à Hambourg. Beaucoup de tests suivent ensuite. Si le prototype est parfait, alors nous débutons une pré-série au Sri Lanka qui est ensuite envoyée en Allemagne pour davantage de test. Seulement après les derniers changements la voile est finalement envoyée en production et prête pour être vendue.